1 min de lecture

Isère : une jeune fille "prostrée" et "à moitié nue" retrouvée dans un buisson

Une adolescente de 15 ans a été retrouvée dénudée dans un buisson ce jeudi 12 novembre à Échirolles. Une enquête est ouverte.

Des sapeurs-pompiers (illustration)

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

Maeliss Innocenti & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une jeune fille de 15 ans a été retrouvée ce jeudi 12 novembre, vers 9h du matin à Échirolles (au sud de Grenoble), "prostrée" et "à moitié nue" dans un buisson, selon les pompiers. C'est une passante qui l'a découverte et a alerté les secours.

"Consciente mais choquée", l'adolescente présentait des traces de "coups de poings au visage" et de "coups de cutter superficiels" sur la peau, ont-ils ajouté, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

La victime a expliqué à la police avoir été enlevée une heure plus tôt à Claix, au sud de l'agglomération grenobloise, par "trois hommes encagoulés" qui l'ont emmenée dans un bois à bord d'un véhicule. Là, elle aurait été "frappée", "torturée avec un cutter" et "violée", selon une source proche du dossier.

"Une enquête pour enlèvement, séquestration, actes de torture et viols sur mineur a été ouverte", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant, qui n'a pas souhaité donner davantage de précisions à ce stade des investigations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info