Un homme est accusé d'avoir harcelé des membres de la police et de la gendarmerie, en particulier des femmes, avec environ 27.000 appels passés en moins de deux mois. Il a été interpellé mercredi 19 mai près de Lyon, a indiqué la police ce vendredi.
Âgé de 47 ans, l'individu est "très défavorablement connu" de la justice "pour des faits similaires". Il a été localisé dans un hôtel de Saint-Priest, en sortie de Lyon, où la Sûreté départementale l'a interpellé mercredi au petit matin, précise le communiqué de la police.
Au total, l'homme aura passé ses appels à 14 services de police et gendarmerie entre le 7 avril et le 18 mai. Lors de ceux-ci, le quadragénaire tenait notamment des "propos à caractère sexuel aux fonctionnaires féminines, tout en les outrageant parfois". Lors de la procédure, 34 victimes ont été répertoriées.
Une expertise psychiatrique du suspect, effectuée lors de sa garde à vue, a déterminé que "son jugement n'était pas altéré ni aboli" au moment des faits. L'homme a reconnu les faits, sans toutefois parvenir à les expliquer. Il devait être présenté ce vendredi au parquet de Lyon en vue de son jugement en comparution immédiate.
Commentaires