Un homme est accusé d'avoir harcelé des membres de la police et de la gendarmerie, en particulier des femmes, avec environ 27.000 appels passés en moins de deux mois. Il a été interpellé mercredi 19 mai près de Lyon, a indiqué la police ce vendredi.
Âgé de 47 ans, l'individu est "très défavorablement connu" de la justice "pour des faits similaires". Il a été localisé dans un hôtel de Saint-Priest, en sortie de Lyon, où la Sûreté départementale l'a interpellé mercredi au petit matin, précise le communiqué de la police.
Au total, l'homme aura passé ses appels à 14 services de police et gendarmerie entre le 7 avril et le 18 mai. Lors de ceux-ci, le quadragénaire tenait notamment des "propos à caractère sexuel aux fonctionnaires féminines, tout en les outrageant parfois". Lors de la procédure, 34 victimes ont été répertoriées.
Une expertise psychiatrique du suspect, effectuée lors de sa garde à vue, a déterminé que "son jugement n'était pas altéré ni aboli" au moment des faits. L'homme a reconnu les faits, sans toutefois parvenir à les expliquer. Il devait être présenté ce vendredi au parquet de Lyon en vue de son jugement en comparution immédiate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte