1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aisne : un homme condamné pour avoir harcelé ses parents pendant trois ans
1 min de lecture

Aisne : un homme condamné pour avoir harcelé ses parents pendant trois ans

VU DANS LA PRESSE - Le quadragénaire a écopé de six mois de prison avec un sursis probatoire de trois ans mardi 5 janvier, à l'issue de son procès.

Un agent de la police nationale (illustration)
Un agent de la police nationale (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Florine Boukhelifa

Ils étaient terrorisés au point de vivre cloîtrés chez eux, les volets fermés. Un quadragénaire originaire d'Holnon, dans l'Aisne, a été condamné mardi 5 janvier à six mois de prison avec un sursis probatoire de trois ans par le tribunal correctionnel de Saint-Quentin. Depuis trois ans, il harcelait ses parents qui avaient arrêté de rembourser ses dettes.

À l'annonce du verdict, l'homme a regretté que la justice ne soit pas intervenue plus tôt dans ce conflit familial "vieux de trente ans", rapporte L'Aisne Nouvelle. "Mon père m'a tabassé pendant 20 ans, mais la justice n'est jamais passée", a-t-il déclaré. Il a également qualifié de "déclarations partiales" les différents éléments du dossier et témoignages recueillis par les enquêteurs tout au long de ces trois années, déclarant "vous prenez pour argent comptant tout ce qu'il y a d'écrit."

Lors de ce procès, le tribunal correctionnel s'est notamment appuyé sur des messages envoyés par le quadragénaire à ses parents comme "vous allez le payer très cher" ou encore "j'arrive, prévenez les flics, un conseil". Le prévenu avait même réitéré ses menaces auprès de gendarmes lors d'une audition : "un jour, je vais tuer mon père avec tout ce qu'il m'a fait."

Depuis trois ans, les parents vivaient un enfer pour avoir coupé les vivres à leur fils. Ils s'interdisaient même d'aller à Saint-Quentin de peur de le croiser et avaient pris l'habitude de passer six à huit mois de l'année dans le Sud pour retrouver un minimum de tranquillité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/