En Direct
1 min de lecture
Un bébé à l'hôpital (Illustration).
Crédit : Nenov / GETTY
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un drame évité de justesse. Ce vendredi 20 octobre, aux alentours de 11 heures du matin, une habitante du quartier de Bréquigny a été alertée par un bruit en allant déposer ses poubelles, dans le square Charles Dullin, à Rennes. Elle a alors fait une découverte alarmante dans un conteneur à ordure enterré. D'après une information du journal Ouest-France, un bébé se trouvait au milieu des déchets.
Selon nos confrères, le nourrisson se trouvait dans un sac-poubelle avec le placenta. D'après le constat des pompiers, l'enfant était né quelques heures auparavant.
"Le nourrisson vivant, de sexe masculin, métis de peau, a été transporté en urgence au service pédiatrique du CHU", au sud de Rennes, a indiqué par la suite à l'AFP, le procureur de la République Philippe Astruc.
"Une enquête criminelle pour tentative d’assassinat a été confiée par le parquet de Rennes à la sûreté départementale", a précisé le procureur. La police effectue également des prélèvements sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte