Mercredi 19 juillet, un bébé abandonné a été retrouvé dans un sac-poubelle en plastique noir, transporté par un chien, à Tripoli, au Liban, selon des informations du site National News, relayées par Le Parisien.
Alors que l’animal errait dans la rue, un passant a été alerté par des cris de nourrisson provenant de l’intérieur du sac. Il a alors récupéré la petite fille, dont l’âge a été estimé à quatre mois, et l’a rapidement transporté dans un hôpital. Selon les médias locaux, l'enfant a fini par être transférée à l'hôpital gouvernemental de Tripoli. Son état de santé a été jugé grave mais stable.
"Ce bébé a été jeté dans une zone considérée comme très dangereuse la nuit, car on y trouve beaucoup de chiens errants", a indiqué Ghassan Rifi, un journaliste à Tripoli cité par Arab News.
Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent le bébé avec des ecchymoses sur le visage et le corps. Cette histoire a provoqué le choc et l'indignation dans tout le pays. "Quel crime horrible ! Le chien a plus d'humanité que ses criminels !", a commenté par exemple une internaute.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte