1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Clermont-Ferrand : le corps d'un bébé découvert dans une poubelle par un SDF
1 min de lecture

Clermont-Ferrand : le corps d'un bébé découvert dans une poubelle par un SDF

Un SDF a trouvé le corps d'un nouveau-né dans une poubelle près de la gare de Clermont-Ferrand, jeudi 25 avril. Une enquête a été ouverte.

La ville de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (illustration)
La ville de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (illustration)
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Cassandre Jeannin & Leia Hoarau

Terrible découverte à Clermont-Ferrand. Un SDF a trouvé le cadavre d'un nouveau-né de sexe masculin dans une poubelle du quartier de la gare. Le corps était enfermé dans un sac poubelle. Une enquête a été ouverte.

Alors qu'il fouillait les bacs à déchets de l'avenue Albert-et-Elisabeth, proche de la gare SNCF de Clermont-Ferrand, un homme sans domicile fixe est tombé sur un nourrisson mort, vers 12h30 jeudi 25 avril, révèle La Montagne. L'homme, ne parlant pas français, est parvenu à se faire comprendre pour alerter une passante qui a appelé les secours chez une commerçante de la rue, détaille La Montagne.

Une enquête de voisinage a dores et déjà démarré, elle devrait durer plusieurs jours. Une autopsie sur le corps de l'enfant a été pratiquée quelques heures après la macabre découverte. Selon nos informations, elle n'a en revanche rien pu préciser : impossible de fixer l'âge du bébé, ni de savoir s'il a perdu la vie avant ou après sa naissance, et s'il a été victime d'un crime. Aucune anomalie n'est apparue aux médecins légistes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire