1 min de lecture

Clermont-Ferrand : le corps d'un bébé découvert dans une poubelle par un SDF

Un SDF a trouvé le corps d'un nouveau-né dans une poubelle près de la gare de Clermont-Ferrand, jeudi 25 avril. Une enquête a été ouverte.

La ville de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (illustration)

Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Terrible découverte à Clermont-Ferrand. Un SDF a trouvé le cadavre d'un nouveau-né de sexe masculin dans une poubelle du quartier de la gare. Le corps était enfermé dans un sac poubelle. Une enquête a été ouverte.

Alors qu'il fouillait les bacs à déchets de l'avenue Albert-et-Elisabeth, proche de la gare SNCF de Clermont-Ferrand, un homme sans domicile fixe est tombé sur un nourrisson mort, vers 12h30 jeudi 25 avril, révèle La Montagne. L'homme, ne parlant pas français, est parvenu à se faire comprendre pour alerter une passante qui a appelé les secours chez une commerçante de la rue, détaille La Montagne.

Une enquête de voisinage a dores et déjà démarré, elle devrait durer plusieurs jours. Une autopsie sur le corps de l'enfant a été pratiquée quelques heures après la macabre découverte. Selon nos informations, elle n'a en revanche rien pu préciser : impossible de fixer l'âge du bébé, ni de savoir s'il a perdu la vie avant ou après sa naissance, et s'il a été victime d'un crime. Aucune anomalie n'est apparue aux médecins légistes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info