Un secours in extremis pour un bébé âgé de quelques jours. Jeté aux ordures dans la ville grecque de Kalamata, mercredi 18 décembre, ce nouveau-né a été sauvé grâce au retard des éboueurs, d'après les autorités locales. Alertée par les pleurs du petit, une femme, qui nourrissait des chats errants, l'a découvert abandonné dans un vide-ordures.
"Le bébé a eu de la chance dans son malheur", a expliqué à la télévision privée Alpha TV le maire de la ville de Kalamata (Ouest), Thanassis Vassilopoulos. "La tournée du jour pour collecter les poubelles était en retard".
Le petit garçon avait été déposé dans un vide-ordures long de plusieurs mètres eu centre-ville, selon Alpha TV. D'après le maire, ce bébé a échappé au pire et pour cause. "Les camions à ordures ne se contentent pas d'embarquer les détritus, ils les compressent", a-t-il souligné. Le nouveau-né a été emmené à l'hôpital avec des difficultés respiratoires, mais les médecins sont confiants de le voir pleinement se rétablir, selon la chaîne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte