Le refus d'obtempérer a viré au drame. Dans la soirée du vendredi 8 décembre, un scooter qui venait de griller un feu rouge à Chelles (Seine-et-Marne) a tenté d'échapper à la police. Le deux-roues s'est encastré dans une voiture, tuant le conducteur et son passager, tous deux âgés de 17 ans.
Le rôle des policiers qui pourchassaient les fuyards restait à déterminer. Le procureur de Meaux est formel : après avoir visionné la vidéo d'une caméra embarquée sur un véhicule de police, la perte de contrôle du scooter n'est pas consécutive à un choc avec la voiture de la BAC. Deux automobilistes, témoins de la scène, n'ont même vu "aucun choc", précise le procureur.
La course poursuite a débuté vers 23 heures à Neuilly-sur-Marne, alors que des policiers veulent contrôler le scooter. Deux kilomètres plus loin, les deux jeunes s'encastrent dans une BMW arrêtée au feu rouge. Les adolescents n'ont pas survécu à leurs blessures et sont décédés à l'hôpital ce week-end. Dans le cadre de l'enquête de l'IGPN, les deux policiers de la BAC ont déjà été auditionnés une fois et le seront une nouvelle fois, lorsque tous les éléments techniques auront été exploités.
Sébastien Cauet - L'animateur, visé par trois plaintes pour viol et agression sexuelle, est sorti de son silence, dimanche 10 décembre. Il dénonce une "tentative de d'extorsion en bande organisée" et assure être "dévasté".
Loi immigration - Les débats sur le très controversé projet de loi commencent ce lundi 11 décembre à l'Assemblée. Menacé par une motion de rejet, les discussions pourraient déjà être perturbées dès cette après-midi.
COP28 - Les négociations patinent à Dubaï. Les pays exportateurs de pétrole campent toujours sur leurs positions. L'Arabie Saoudite et l'Irak s'opposent notamment à un accord final visant la sortie des énergies fossiles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte