C'est un adolescent de 14 ans et pourtant on ne découvre son existence qu'aujourd'hui, après un passage aux urgences. Il vivait caché chez lui à Rennes avec sa mère qui n'avait jamais déclaré sa naissance. C'est lorsqu'elle emmène son fils à l'hôpital parce qu'il est pris de malaises, que les médecins découvrent un adolescent très amaigri, pesant à peine 25 kilos, présentant un retard de développement intellectuel et s'exprimant difficilement.
L'adolescent est pris immédiatement en charge par l'unité d'accueil pédiatrique de l'hôpital de Rennes. En fait, d'après les médecins, la mère aurait totalement nié l'existence de son fils : pas de déclaration à la naissance, pas de suivi par un médecin et il n'allait même pas à l'école. L'enfant passait la plus grande partie de son temps enfermé seul dans sa chambre, sans lumière, peu de nourriture et aucune intéraction avec le monde extérieur.
L'adolescent a été recueilli depuis par l'aide sociale à l'enfance. La mère, âgée de 48 ans, placée lundi 15 mai en garde à vue, sera convoquée devant le tribunal correctionnel de Rennes pour soustraction à ses obligations légales, privation de soins et d'aliments compromettant la santé et l'éducation de son enfant. Dans l'attente de l'audience, elle a été placée sous contrôle judiciaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.