Sujet du jour. Dans sa traque contre ceux qu'il appelle les "influvoleurs", Booba a dévoilé des enregistrements sonores attribués à l'influenceur Dylan Thiry. Le rappeur accuse l'ancienne star de télé-réalité de faits de proxénétisme et de trafic d’enfants.
Deux députés, Arthur Delaporte (PS) et Stéphane Vojetta à l'origine d'une proposition de loi encadrant le métier d'influenceur, ont saisi la procureure de la République de Paris pour "caractériser" les projets de Dylan Thiry.
Invitée de Focus Dimanche sur RTL, Sandra D., ancienne vice-présidente de Pour nos enfants, est accusée par Dylan Thiry, le cofondateur de l'association humanitaire, d'être responsable de la diffusion des enregistrements. Les échanges en question ont effectivement ont eu lieu entre la star de télé-réalité et Sandra sur WhatsApp. Mais depuis, l'homme s'en est pris à elle publiquement sur les réseaux sociaux, la poussant à songer à porter plainte contre lui pour "menaces" et "violation de la vie privée".
Récit. "Je l'ai vécu vraiment très mal, surtout quand il a parlé de mes enfants et de mon mari, j'avais peur qu'il m'envoie des gens devant chez moi. Je pense qu'il a fait ça pour que j'arrête de parler. Mes enfants ont très peur, d'habitude mon fils peut rester à la maison. Quand je ne suis pas là dix minutes, il m'appelle tout de suite il me dit "j'ai peur", ma fille a peur. Ils ferment la porte à clé tout le temps, ce qu'on ne faisait jamais", raconte Sandra D. dans Focus Dimanche.
>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au jeudi, Marion Calais et la rédaction de RTL reviennent sur un fait marquant de l’actualité avec les reporters, les correspondants et les experts de RTL. Et le vendredi, c'est Focus Culture avec Anthony Martin et l'équipe de Laissez-vous tenter. Et chaque dimanche, dans Focus Dimanche Mohamed Bouhafsi prend le temps de faire un zoom sur les sujets d’actualité de la semaine et donnent la parole à ceux qui la font.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte