Dommage collatéral des émeutes à Rennes, les habitants n'ont plus de cash. À force de s'attaquer aux distributeurs automatiques de billets, les casseurs des manifestations contre la Loi Travail ont quasiment provoqué une pénurie d'argent liquide.
C'est une conséquence insolite mais pas drôle des manifestations qui se succèdent dans le centre-ville rennais. Comme le rapporte Ouest-France, les casseurs s'en prennent régulièrement aux distributeurs, au mieux en recouvrant les écrans de peinture, au pire en les endommageant au point de les mettre hors-service. Et ceux qui sont encore en état de marche ont vite été pris d'assaut et vidés de toute liquidité.
En attendant que les banques puissent remplacer leur matériel, les habitants paient tout en carte bleue, y compris pour les petites sommes et s'en remettent aux commerçants pour obtenir quelques billets. "J'ai des clients qui sont venus me voir pour me demander s’ils pouvaient me faire une carte bleue pour leur donner de l'argent liquide", témoigne une restauratrice dans les colonnes de Ouest-France. "Vu que la plupart des distributeurs d'argent du centre-ville sont cassés ou ne fonctionnent pas, j'accepte pour les dépanner".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte