1 min de lecture Rennes

Rennes : il détruit la clôture de ses voisins avec un bulldozer

Un homme de 28 ans était jugé mercredi 9 novembre à Rennes pour avoir détruit une clôture érigée par ses voisins au mauvais endroit, selon lui.

Des bulldozers sont utilisés pour avoir accès au site.
Des bulldozers sont utilisés pour avoir accès au site. Crédit : Étienne Baudu
Félix Roudaut
Félix Roudaut

La clôture de la discorde. Un Rennais de 28 ans comparaissait mercredi 9 novembre pour avoir écrasé la clôture de ses voisins avec un... bulldozer. Les faits remontent au mois de juillet 2016. Excédé par une barrière qui, selon lui, est érigée sur sa propriété, le jeune homme décide d'agir. Plutôt que le dialogue, le voisin mécontent opte pour une solution plus radicale. Ivre, il monte à bord de l'engin de chantier et défonce la clôture en question sous les yeux ébahis de ses voisins qui fêtent un anniversaire entre amis. 

"Je voulais arracher la clôture qui était sur mon terrain", explique le conducteur qui comparaît pour violence avec arme par destination, comme le rapportent nos confrères du Ouest-France. Selon lui, la barrière empiète sur sa parcelle depuis cinq ans. Pourquoi réagir aussi tardivement ? L’interrogent les juges. "Cela faisait longtemps que cela commençait à m'agacer", rétorque le jeune homme. 

Son casier judiciaire ne plaide pas en sa faveur. Déjà condamné à de la prison ferme pour des faits de violence, le prévenu a inquiété le procureur, qui a requis à son encontre une peine de 100 jours d'amende à 12 euros. La décision sera rendue lundi 14 novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rennes Ille-et-Vilaine Voisinage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants