1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ille-et-Vilaine : un détenu se pend dans sa cellule
1 min de lecture

Ille-et-Vilaine : un détenu se pend dans sa cellule

Un prisonnier de 53 ans a mis fin à ses jours par pendaison dans la nuit du dimanche au lundi 10 octobre à la prison de Vezin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine).

Le couloir d'une prison (illustration)
Crédit : RICHARD BOUHET / AFP
Philippe Peyre & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un détenu mis en examen pour viol avec actes de tortures et de barbarie sur son ex-compagne s'est suicidé en se pendant avec sa ceinture aux barreaux de sa cellule dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 octobre. L'information a été confirmée par l'administration pénitentiaire. C'est un surveillant qui a découvert le cadavre de l'homme de 53 ans de la prison de Vezin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, où il était incarcéré depuis le 5 octobre. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de son suicide et une autopsie devait être réalisée lundi 10 octobre. En 2015, 115 suicides ont eu lieu dans les prisons françaises, lieu où la proportion de mettre fin à ses jours est sept fois plus élevée qu'en milieu libre. Un chiffre en hausse par rapport à l'année 2014.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte