Un adolescent de 17 ans a été transporté dans un état grâce au CHU de Reims, lundi 10 octobre, après avoir été poignardé par un de ses camarades du lycée Roosevelt. Une bagarre aurait éclaté vers 10 heures, à proximité de l'établissement rémois, avant de dégénérer. L'auteur des coups a été placé en garde à vue, après s'être présenté de lui-même au commissariat en milieu de journée, accompagné de sa mère.
Un différend aurait déjà opposé les deux élèves avant le weekend, vendredi 7 octobre, selon les informations du journal L'Union. Dans un communiqué publié à la mi journée, la rectrice de l'académie de Reims a précisé que la victime était scolarisé en première au lycée Franklin-Roosevelt.
Hélène Insel, la rectrice, "s'est entretenue avec la ministre de l'Éducation nationale qui lui a demandé de la tenir régulièrement informée de la situation", ajoute le communiqué. Une cellule médico-psychologique a également été mise en place au lycée Roosevelt.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.