1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Clermont-Ferrand : violente agression d'un agent SNCF
1 min de lecture

Clermont-Ferrand : violente agression d'un agent SNCF

La gare a également été saccagée. L'agent a été hospitalisé et serait hors de danger.

La gare de Clermont-Ferrand
Crédit : Capture Google Street View
Philippe Peyre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est très tôt dans la matinée du dimanche 9 octobre qu'un agent de la SNCF a été grièvement blessé en gare de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Alors qu'il prenait son service vers 4 heures du matin, le chef d'escale a remarqué un homme qui déambulait sur les quais alors que la gare était fermée. L'individu serait passé par le passage souterrain, brisant la grille qui en barre l'accès, selon France Bleu pays d'Auvergne

Lorsqu'il a été repéré, l'individu était en train de détruire un distributeur automatique. Il a ensuite saccagé l'intérieur de la gare en détruisant les vitres des portes coulissantes et celles de la salle d'attente. C'est alors qu'il a décidé de s'acharner sur l'agent SNCF de 41 ans. Après lui avoir lancé un ordinateur à la tête, il lui a porté plusieurs coups très violents. L'agent a réussi à se réfugier dans un local fermé, au bout du quai, et a ensuite perdu connaissance. 

Ce n'est qu'une heure après la violente agression qu'une femme de ménage qui prenait son service a découvert l'ampleur des dégâts. Interrogée par La Montagne, elle a raconté que l'agent "était par terre (...), la tête en sang" et qu'elle a "vraiment cru qu'il était mort".

L'agent de la SNCF a été transporté au CHU le plus proche dans un état stable. La SNCF a indiqué qu'elle allait porter plainte pour dégradations et se constituera partie civile si la victime porte plainte. Cité par France 3 Auvergne, le parquet de Clermont-Ferrand a indiqué que plusieurs objets ont été volés, notamment du matériel informatique. La sûreté départementale est charge de l'enquête. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte