Pour des dizaines d'élèves, il n'y aura pas classe ce lundi 10 octobre. Quatre salles de cours et une salle informatique d'un collège de Coulonges-sur-l'Autize, dans les Deux-Sèvres, ont été ravagées dans un incendie dimanche 9 octobre dans la matinée. Les pompiers et des gendarmes privilégient "un acte malveillant". Le feu est parti d'une poubelle dans la cour du collège Henri Martineau, détruisant 200 m2. "Aucune hypothèse n'est écartée. On privilégie la thèse criminelle", avait déclaré la gendarmerie de Niort. "L"hypothèse privilégiée est l'acte malveillant", a-t-elle précisé.
Le feu a été repéré à 6h30 par un voisin de l'établissement alors qu'il ouvrait ses volets. Cinq salles de classe sur 21 ont été détruites. Les élèves devront attendre au moins jusqu'au mercredi avant de pouvoir retourner en cours, l'établissement souhaitant les accueillir de nouveau dans les meilleures conditions. Le collège avait été rénové il y a un an seulement. La commune, peuplée d'environ 2.400 habitants, se situe à 24 km au nord de Niort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte