Un oubli pas du tout au goût de la famille. La famille Verbaeys a eu la terrible surprise d'apprendre lors d'une visite à l'hôpital la mort de leur père intervenu 36 heures plus tôt, sans que personne en ait été informé.
Un des fils, Michel regrette que son père "soit mort tout seul, alors que nous aurions pu être à ses côtés", comme il l'explique à l'Union. Son père, âge de 97 ans, était hospitalisé depuis mi-décembre en raison d'une longue maladie.
"Lorsque je suis arrivé, son voisin de chambre m’a fait savoir qu’il avait été transféré. J’ai cherché une infirmière. J’ai trouvé ma réponse en salle de repos où l’infirmier que j’avais vu deux jours avant est venu vers moi en constatant que je n’avais pas été prévenu", détaille Jean-Claude, un autre fils du défunt.
L'hôpital, qui disposait selon la loi de 24 heures pour annoncer le décès du Rémois à ses proches, était donc en faute. Mais la famille ne souhaite pas "créer de polémiques", car leur père était en fin de vie.
Contacté, l'hôpital assure que la famille du défunt sera reçu très rapidement et que l'erreur est due à une "incompréhension, suite à un changement d'équipes de soignants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.