1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Reims : l'hôpital oublie de les avertir du décès de leur père, ils le découvrent 36h plus tard
1 min de lecture

Reims : l'hôpital oublie de les avertir du décès de leur père, ils le découvrent 36h plus tard

VU DANS LA PRESSE - En raison d'une "erreur" de l'hôpital de Reims, une famille n'a pas été prévenu du décès de leur père pendant 36h.

Un hôpital (photo d'illustration)
Un hôpital (photo d'illustration)
Crédit : Thibaut Durand / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Thibault Nadal

Un oubli pas du tout au goût de la famille. La famille Verbaeys a eu la terrible surprise d'apprendre lors d'une visite à l'hôpital la mort de leur père intervenu 36 heures plus tôt, sans que personne en ait été informé.

Un des fils, Michel regrette que son père "soit mort tout seul, alors que nous au­rions pu être à ses côtés", comme il l'explique à l'Union. Son père, âge de 97 ans, était hospitalisé depuis mi-décembre en raison d'une longue maladie. 

"Lorsque je suis ar­rivé, son voi­sin de chambre m’a fait sa­voir qu’il avait été trans­féré. J’ai cher­ché une in­fir­mière. J’ai trouvé ma ré­ponse en salle de repos où l’in­fir­mier que j’avais vu deux jours avant est venu vers moi en consta­tant que je n’avais pas été prévenu", détaille Jean-Claude, un autre fils du défunt. 

L'hôpital, qui disposait selon la loi de 24 heures pour annoncer le décès du Rémois à ses proches, était donc en faute. Mais la famille ne souhaite pas "créer de polémiques", car leur père était en fin de vie. 

À lire aussi

Contacté, l'hôpital assure que la famille du défunt sera reçu très rapidement et que l'erreur est due à une "incompréhension, suite à un changement d'équipes de soignants". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.