1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Évasion de Redoine Faïd : des opérations de police lancées dans l'Oise
1 min de lecture

Évasion de Redoine Faïd : des opérations de police lancées dans l'Oise

Les services de police judiciaire ont lancé "plusieurs opérations" à Creil, dans l'Oise, tôt dans la matinée de ce mercredi 5 septembre, selon une source proche de l'enquête.

Le braqueur Redoine Faïd s'était évadé de prison dimanche 1er juillet 2018
Le braqueur Redoine Faïd s'était évadé de prison dimanche 1er juillet 2018
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Des perquisitions menées chez des proches de Redoine Faïd à Creil mercredi 5 septembre 2018
00:58
Clémence Bauduin & AFP

La police aux trousses de Redoine Faïd. Les services de police judiciaire ont lancé des perquisitions à Creil, dans l'Oise, tôt dans la matinée de ce mercredi 5 septembre, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de FranceInfo. Les enquêteurs espèrent tomber sur un indice qui pourra les remettre sur la piste du fugitif, qui s'était évadé en hélicoptère de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, le 1er juillet.

Les perquisitions ont été menées sur demande d'un juge parisien par une cinquantaine d'enquêteurs, mobilisée dès 6 heures du matin. Elles ont été lancées simultanément aux domiciles de la famille et des amis du braqueur multirécidiviste, car c'est à Creil que Redoine Faïd a grandi et il garde là de nombreuses attaches. C'est d'ailleurs dans l'Oise que le matériel ayant servi à son évasion avait été retrouvé le 10 juillet.

Les enquêteurs en ont la quasi certitude, le braqueur n'est pas loin. Fin juillet, Redoine Faïd avait échappé de peu à une interpellation par les gendarmes, à Sarcelles, laissant derrière lui de nombreuses traces. Pour l'heure, les opérations de police menées menées ce mercredi 5 septembre n'ont conduit à aucune interpellation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/