La police aux trousses de Redoine Faïd. Les services de police judiciaire ont lancé des perquisitions à Creil, dans l'Oise, tôt dans la matinée de ce mercredi 5 septembre, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de FranceInfo. Les enquêteurs espèrent tomber sur un indice qui pourra les remettre sur la piste du fugitif, qui s'était évadé en hélicoptère de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, le 1er juillet.
Les perquisitions ont été menées sur demande d'un juge parisien par une cinquantaine d'enquêteurs, mobilisée dès 6 heures du matin. Elles ont été lancées simultanément aux domiciles de la famille et des amis du braqueur multirécidiviste, car c'est à Creil que Redoine Faïd a grandi et il garde là de nombreuses attaches. C'est d'ailleurs dans l'Oise que le matériel ayant servi à son évasion avait été retrouvé le 10 juillet.
Les enquêteurs en ont la quasi certitude, le braqueur n'est pas loin. Fin juillet, Redoine Faïd avait échappé de peu à une interpellation par les gendarmes, à Sarcelles, laissant derrière lui de nombreuses traces. Pour l'heure, les opérations de police menées menées ce mercredi 5 septembre n'ont conduit à aucune interpellation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte