La police aux trousses de Redoine Faïd. Les services de police judiciaire ont lancé des perquisitions à Creil, dans l'Oise, tôt dans la matinée de ce mercredi 5 septembre, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de FranceInfo. Les enquêteurs espèrent tomber sur un indice qui pourra les remettre sur la piste du fugitif, qui s'était évadé en hélicoptère de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, le 1er juillet.
Les perquisitions ont été menées sur demande d'un juge parisien par une cinquantaine d'enquêteurs, mobilisée dès 6 heures du matin. Elles ont été lancées simultanément aux domiciles de la famille et des amis du braqueur multirécidiviste, car c'est à Creil que Redoine Faïd a grandi et il garde là de nombreuses attaches. C'est d'ailleurs dans l'Oise que le matériel ayant servi à son évasion avait été retrouvé le 10 juillet.
Les enquêteurs en ont la quasi certitude, le braqueur n'est pas loin. Fin juillet, Redoine Faïd avait échappé de peu à une interpellation par les gendarmes, à Sarcelles, laissant derrière lui de nombreuses traces. Pour l'heure, les opérations de police menées menées ce mercredi 5 septembre n'ont conduit à aucune interpellation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.