Le parquet de Nanterre a indiqué que Rachida Dati a saisi le tribunal correctionnel de Nanterre, le 2 avril, afin de lancer une procédure de "citation directe" à l'encontre de Jean-Dominique Senard, le président du conseil d'administration de Renault, confirmant une information du Nouvel Obs.
Cette citation a été demandée par la ministre de la Culture pour "entrave à la justice et omission de témoigner en faveur d'un innocent". Dans cet acte, cité par Le Nouvel Obs, l'avocat de la ministre accuse Jean-Dominique Senard d'avoir "dissimulé et fait dissimuler à la justice française des documents essentiels de nature à innocenter Madame Rachida Dati d'infractions qui lui sont reprochées".
Pour rappel, l'ex-ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy et ex-députée européenne est mise en examen pour corruption et trafic d'influence passif par personne investie d'un mandat électif public depuis juillet 2021, dans l'enquête sur des contrats noués par une filiale de Renault-Nissan quand Carlos Ghosn en était le PDG.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte