1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pyrénées-Orientales : un homme sauvé de l'enlisement par son chien
1 min de lecture

Pyrénées-Orientales : un homme sauvé de l'enlisement par son chien

VU DANS LA PRESSE - Ce dimanche, un homme a été sauvé par son chien, alors qu'il était en train de s'enliser dans le lac de Vinça dans les Pyrénées-Orientales.

Chien malinois (illustration)
Chien malinois (illustration)
Crédit : CATERS NEWS AGENCY/SIPA
Thibault Nadal

C'est une histoire qui aurait pu virer au drame. Ce dimanche, vers 18h30, un homme s'est enlisé dans le lac de Vinça dans les Pyrénées-Orientales, à une trentaine de kilomètres de Perpignan. 

Comme révélé par L'Indépendant, l'homme, parti promener son chien s'est soudain retrouvé pris au piège, embourbé jusqu'au milieu du torse. C'est à ce moment-là que son Malinois a écrit une des plus belles pages de sa vie et sauvé la vie de son maître. Le chien s'est assis sur la laisse afin d'éviter que son maître ne s'enfonce entièrement, ce qui a laissé le temps pour que l'alerte soit donnée par un passant et que les secours arrivent sur place. 

Une fois sur les lieux, une quinzaine de sapeurs-pompiers ont pu sauver l'homme et l'extirper de ce bourbier. En hypothermie, il a été évacué vers l'hôpital le plus proche. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.