1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pyrénées-Orientales : un enfant de 5 ans, 7 chiens et 37 chats dans un appartement
1 min de lecture

Pyrénées-Orientales : un enfant de 5 ans, 7 chiens et 37 chats dans un appartement

Le Service enquête maltraitance animale (SEMA) a découvert un enfant de 5 ans et plus de 40 animaux entassés dans un F2 occupé par un couple à Thuir (66).

Des chats dans un refuge pour animaux à Roubaix le 31 octobre 2012. (illustration)
Des chats dans un refuge pour animaux à Roubaix le 31 octobre 2012. (illustration)
Crédit : M.LIBERT/SIPA
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

C’est une vision bien éloignée de l’Arche de Noé que les enquêteurs duService enquête maltraitance animale ont découvert lors de leur intervention dans un immeuble de la commune mardi 26 juillet. Dépêchés par un signalement d’une association locale, "Une gîte une gamelle", ils ont pris l’ampleur du problème avant même de pénétrer dans l’appartement entre les excréments dans l'ascenseur et l’odeur insoutenable dans les escaliers. Dans le l’appartement de deux pièces, ils tombent finalement sur un couple en compagnie d’un enfant de 5 ans, ainsi que 7 chiens et 37 chats.

"L'appartement était dans un état déplorable", relate la responsable du SEMA, Dany Goizé, dans les colonnes de L’Indépendant. "C'était l'horreur. Il y avait des excréments partout. On a été confronté à la souffrance du couple, de l'enfant et des animaux. Nous avons immédiatement avisé une assistante sociale. L'enfant a été envoyé chez son père, dans l'Hérault." Les animaux étaient tellement nombreux que le refuge local n’a pas pu les accueillir dans un premier temps. "Nous ne comptons pas déposer plainte contre le couple", a rajouté Dany Goizé, "ils ont été dépassés. Mais nous allons demander qu'ils n'aient plus le droit de prendre des animaux."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/