1 min de lecture
Australie : un aigle tente d'enlever un enfant en lui agrippant la tête
Crédit : Flikr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Stupeur lors d'un spectacle de fauconnerie en Australie. Le 6 juillet, au parc national d'Alice Spring, un aigle a essayé de kidnapper un garçon de 6 ans, raconte The Guardian. Il assistait paisiblement au spectacle lorsque l'oiseau s'est approché de lui et l'a agrippé par la capuche pour l'emmener dans les airs. Heureusement, le garçon était bien trop lourd pour pouvoir être emporté.
Un employé du parc a vite maîtrisé l'animal en furie. Le garçon s'en tire de son côté avec de légères blessures mais est surtout très choqué par cette attaque inattendue. D'après un témoin, l'enfant jouait avec sa fermeture éclair et c'est ce qui aurait pu attirer le prédateur. Depuis, les responsables du parc ont signalé qu'une enquête était en cours. L'aigle a été retiré de tous les spectacles, le temps de mettre l'histoire au clair.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte