1 min de lecture

Pyrénées-Atlantiques : un randonneur, porté disparu, retrouvé mort

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 46 ans parti randonner seul dans les Pyrénées-Atlantiques n'avait plus donné signe de vie depuis samedi matin. Son corps a été retrouvé en bas de la crête du Soum de Louesque.

Des glaciers dans les Pyrénées (Illustration)

Crédit : PASCAL PAVANI / AFP

Sarah Rozenbaum

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un Bordelais de 46 ans, parti effectuer l’ascension du pic du Grand Gabizos dans les Pyrénées-Atlantiques samedi 27 juin au matin, n’avait plus donné de nouvelles à sa famille depuis plus de 24h. Il a été retrouvé mort ce dimanche après-midi. 

Le corps de la victime a été localisé en bas de la crête du Soum de Louesque, dans les Pyrénées-Atlantiques : il aurait été victime d’une chute mortelle. Les pompiers avaient déployé d’importants moyens pour le retrouver avec une aide aérienne comme le rapporte Sud-Ouest

La gendarmerie avait été alertée dans la soirée de cette disparition. Les recherches avait été arrêtées pour la nuit et le peloton de gendarmerie de haute montagne des Pyrénées-Atlantiques avait pris le relais le dimanche 28 juin dès 7h30. 

Accompagnés d’un chien, neuf gendarmes et trois pompiers avaient mené des recherches à pied. Du personnel des Hautes-Pyrénées avait aussi été mobilisé puisque l’itinéraire du randonneur se trouvait à cheval entre les deux départements. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info