- 01m36s
1 min de lecture
Des glaciers dans les Pyrénées (Illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un Bordelais de 46 ans, parti effectuer l’ascension du pic du Grand Gabizos dans les Pyrénées-Atlantiques samedi 27 juin au matin, n’avait plus donné de nouvelles à sa famille depuis plus de 24h. Il a été retrouvé mort ce dimanche après-midi.
Le corps de la victime a été localisé en bas de la crête du Soum de Louesque, dans les Pyrénées-Atlantiques : il aurait été victime d’une chute mortelle. Les pompiers avaient déployé d’importants moyens pour le retrouver avec une aide aérienne comme le rapporte Sud-Ouest.
La gendarmerie avait été alertée dans la soirée de cette disparition. Les recherches avait été arrêtées pour la nuit et le peloton de gendarmerie de haute montagne des Pyrénées-Atlantiques avait pris le relais le dimanche 28 juin dès 7h30.
Accompagnés d’un chien, neuf gendarmes et trois pompiers avaient mené des recherches à pied. Du personnel des Hautes-Pyrénées avait aussi été mobilisé puisque l’itinéraire du randonneur se trouvait à cheval entre les deux départements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte