1 min de lecture Faits divers

Pyrénées-Atlantiques : un randonneur, porté disparu, retrouvé mort

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 46 ans parti randonner seul dans les Pyrénées-Atlantiques n'avait plus donné signe de vie depuis samedi matin. Son corps a été retrouvé en bas de la crête du Soum de Louesque.

Des glaciers dans les Pyrénées (Illustration)
Des glaciers dans les Pyrénées (Illustration) Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Un Bordelais de 46 ans, parti effectuer l’ascension du pic du Grand Gabizos dans les Pyrénées-Atlantiques samedi 27 juin au matin, n’avait plus donné de nouvelles à sa famille depuis plus de 24h. Il a été retrouvé mort ce dimanche après-midi. 

Le corps de la victime a été localisé en bas de la crête du Soum de Louesque, dans les Pyrénées-Atlantiques : il aurait été victime d’une chute mortelle. Les pompiers avaient déployé d’importants moyens pour le retrouver avec une aide aérienne comme le rapporte Sud-Ouest

La gendarmerie avait été alertée dans la soirée de cette disparition. Les recherches avait été arrêtées pour la nuit et le peloton de gendarmerie de haute montagne des Pyrénées-Atlantiques avait pris le relais le dimanche 28 juin dès 7h30. 

Accompagnés d’un chien, neuf gendarmes et trois pompiers avaient mené des recherches à pied. Du personnel des Hautes-Pyrénées avait aussi été mobilisé puisque l’itinéraire du randonneur se trouvait à cheval entre les deux départements. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Randonneur Pyrénées-Atlantiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants