1 min de lecture Accident

Isère : un randonneur de 25 ans fait une chute mortelle dans le massif des Écrins

Il était parti en randonnée avec un ami. Sur le trajet, les deux hommes se sont séparés, mais un seul d'entre eux a atteint la destination prévue.

Le massif des Écrins à 1.870 mètres d'altitude, pris en photo le 16 juin 2017 (Hautes Alpes)
Le massif des Écrins à 1.870 mètres d'altitude, pris en photo le 16 juin 2017 (Hautes Alpes) Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Un Grenoblois de 25 ans a fait une chute mortelle jeudi 1er août dans le massif des Écrins, côté Isère, a-t-on appris ce samedi auprès des secours en montagne, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le jeune homme était parti jeudi en randonnée avec un ami, en direction du lac glaciaire de la Mariande, à 2.604 mètres d'altitude. Les deux jeunes hommes avaient prévu d'y bivouaquer le soir-même mais, pour une raison indéterminée selon la CRS de l'Alpe-d'Huez, ils s'étaient séparés dans la journée, poursuivant le chemin chacun de leur côté.

Jeudi soir, un seul randonneur était arrivé à destination. Il a cherché seul son ami dans un premier temps, avant de prévenir les secours vendredi en début d'après-midi. Selon les secours, la victime a fait une chute de 200 mètres. Elle n'a pas emprunté l'itinéraire classique d'accès au lac et s'est retrouvée en haut de barres rocheuses, au pied desquelles elle a été retrouvée par deux hommes de la CRS de l'Alpe d'Huez et l'hélicoptère de la Sécurité civile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Isère Grenoble
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants