Un Grenoblois de 25 ans a fait une chute mortelle jeudi 1er août dans le massif des Écrins, côté Isère, a-t-on appris ce samedi auprès des secours en montagne, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Le jeune homme était parti jeudi en randonnée avec un ami, en direction du lac glaciaire de la Mariande, à 2.604 mètres d'altitude. Les deux jeunes hommes avaient prévu d'y bivouaquer le soir-même mais, pour une raison indéterminée selon la CRS de l'Alpe-d'Huez, ils s'étaient séparés dans la journée, poursuivant le chemin chacun de leur côté.
Jeudi soir, un seul randonneur était arrivé à destination. Il a cherché seul son ami dans un premier temps, avant de prévenir les secours vendredi en début d'après-midi. Selon les secours, la victime a fait une chute de 200 mètres. Elle n'a pas emprunté l'itinéraire classique d'accès au lac et s'est retrouvée en haut de barres rocheuses, au pied desquelles elle a été retrouvée par deux hommes de la CRS de l'Alpe d'Huez et l'hélicoptère de la Sécurité civile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte