Une nonagénaire retrouvée morte. Une femme de 93 ans a été tuée vendredi 15 février dans le village d'Artonne, dans le département du Puy-de-Dôme. La victime avait un détecteur de chute autour du cou. C'est comme ça que l'entreprise gérant le boîtier a informé les enfants du couple qu'elle avait certainement chuté.
Ces derniers l'ont alors découverte à terre. Un fusil avec des balles de petits calibres a été retrouvé à côté de son corps touché par arme à feu au niveau de l’œil.
Le mari, toujours présent au domicile à l'arrivée des enfants, a immédiatement été interpellé. Samedi 16 février, à la mi-journée, il n'avait pas encore été entendu, a indiqué le parquet, confirmant ainsi une information de La Montagne. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte alors qu'une autopsie doit être pratiquée.
130 femmes sont mortes en 2017 en France sous les coups de leur compagnon, ex-conjoint ou petit ami, contre 123 en 2016, selon des données communiquées par le ministère de l'Intérieur.
Sur ces 130 femmes, 109 formaient un couple stable avec leur meurtrier, et 21 ont été tuées par un petit ami, un amant ou une relation épisodique. À ces chiffres, il faut ajouter 25 enfants tués dans le cadre de violences conjugales, et 151 tentatives d'homicides au sein du couple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte