Le corps d'Andotiana, étudiante malgache de 23 ans portée disparue depuis début janvier, a été retrouvé le 4 février dernier dans la Seine à Bougival, dans les Yvelines, rapporte Le Parisien. Ce sont les proches de la jeune femme qui ont annoncé la nouvelle sur Facebook.
Le père et le beau-père de la victime, arrivés le 31 janvier en France ont appris la nouvelle ce mercredi 13 février : l’identification du corps ayant demandé 10 jours. Andotiana, étudiante à Nanterre, avait disparu le 8 janvier dernier près de la gare de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) où elle habitait.
"C’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons que notre chère Ando nous a quittés", écrivent ses proches. Ces derniers précisent que "la police continue toujours de manière rigoureuse l’enquête".
L'autopsie a conclu à une mort par noyade, précise Le Parisien, ajoutant que la thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs. Une hypothèse étayée par le contenu de son journal intime, qui laissait penser qu'Andotiana était déprimée. De plus, une bouteille de tequila très entamée avait été retrouvée à son domicile.
Le Parisien indique que les parents de la jeune femme souhaitent avoir accès à son journal intime, ne croyant pas à la thèse du suicide.
Surdouée, Andotiana avait décroché son bac à l'âge de 13 ans et était arrivée en France en octobre 2016 pour étudier la sociologie à la faculté de Nanterre.
La famille d'Andotiana organise une veillée pour la jeune femme ce vendredi en l'église CMTN, dans le XXe arrondissement de Paris. Une messe sera également célébrée ce dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.