Il n'y avait pas que de la confiture sur les tartines. Une habitante de l'Hérault a été condamnée à "trois ans de prison avec mandat de dépôt et interdiction d'exercer avec des personnes vulnérables". Elle a fait manger à une malade des tartines avec du Lexomil, un anxiolytique, rapporte Midi Libre.
La victime avait dû être hospitalisée à l'automne 2017. Elle avait consommé ce mélange sans le savoir. C'est une de ses amies qui s'est aperçue de l'affaire en découvrant dans le micro-onde une tartine recouverte de confiture et de huit comprimés.
Les gendarmes ont mené l'enquête et découvert grâce à une analyse capillaire que la victime avait absorbé des doses massives d'anxiolytiques. Mise à pied, l'auxiliaire de vie a reconnu les faits. Lors de l'audience le 13 février à Montpellier, elle a assuré qu'elle ne voulait pas tuer la victime, mais "être tranquille".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte