1 min de lecture

Montpellier : une femme condamnée pour avoir fait des tartines aux anxiolytiques

VU DANS LA PRESSE - Une auxiliaire de vie a été condamnée à trois ans de prison pour avoir administré des doses anxiolytiques à une femme dont elle s'occupait.

Montpellier, dans l'Hérault

Crédit : RTL.fr

Marie Sasin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'y avait pas que de la confiture sur les tartines. Une habitante de l'Hérault a été condamnée à "trois ans de prison avec mandat de dépôt et interdiction d'exercer avec des personnes vulnérables". Elle a fait manger à une malade des tartines avec du Lexomil, un anxiolytique, rapporte Midi Libre.

La victime avait dû être hospitalisée à l'automne 2017. Elle avait consommé ce mélange sans le savoir. C'est une de ses amies qui s'est aperçue de l'affaire en découvrant dans le micro-onde une tartine recouverte de confiture et de huit comprimés.

Les gendarmes ont mené l'enquête et découvert grâce à une analyse capillaire que la victime avait absorbé des doses massives d'anxiolytiques. Mise à pied, l'auxiliaire de vie a reconnu les faits. Lors de l'audience le 13 février à Montpellier, elle a assuré qu'elle ne voulait pas tuer la victime, mais "être tranquille".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info