Le septuagénaire, arrêté à Juré, dans la Loire, après avoir tué sa femme, s'est suicidé dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'il était en garde à vue à la gendarmerie.
"En fin de nuit, entre deux rondes de gendarmes, le suspect du meurtre de son épouse a été retrouvé mort par asphyxie dans la cellule de garde à vue où il se trouvait seul", a déclaré le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini. "Il est mort par asphyxie en s'étouffant volontairement, en s'enfonçant une partie de sa couverture dans la bouche", a ajouté le magistrat.
Une autopsie du septuagénaire aura lieu ce lundi 11 février à l'institut médico-légal de Saint-Etienne. Le procureur a annoncé avoir saisi les services de l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN), qui se sont déjà rendus sur place, "d'une enquête judiciaire pour qu'ils déterminent les circonstances de la mort de cet homme durant sa garde à vue".
En 2017 en France, 109 femmes ont été tuées par leur conjoint, ex-conjoint, petit ami, amant ou ex-amant, contre 123 en 2016, soit plus d'une tous les trois jours, selon les derniers chiffres du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte