1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Puy-de-Dôme : un train de fret à l'arrêt victime d'un vol de marchandises
1 min de lecture

Puy-de-Dôme : un train de fret à l'arrêt victime d'un vol de marchandises

Les malfaiteurs ont dérobé des marchandises avant de prendre la fuite, à peu près à un kilomètre de la gare de Riom-Châtel-Guyon.

Un train de la compagnie ferroviaire de fret Open Rail
Un train de la compagnie ferroviaire de fret Open Rail
Crédit : INDRANIL MUKHERJEE / AFP
Quentin Marchal & AFP

C'est un vol de grande envergure qui a été effectué dans la matinée de ce mardi 31 août. Plusieurs conteneurs d'un train de marchandises, arrêté en pleine voie dans le Puy-de-Dôme, ont été ouverts par des voleurs qui ont dérobé des marchandises avant de prendre la fuite, a appris l'AFP auprès de la SNCF Auvergne-Rhône-Alpes. 

"L'incident a eu lieu à 10H56 à peu près à un kilomètre de la gare de Riom-Châtel-Guyon. (...) Le train était arrêté pour des raisons de circulation car il y en avait un autre devant lui. Des gens ont alors ouvert trois-quatre conteneurs avant de prendre quelques cartons", a précisé l'antenne régionale, confirmant ce vol dévoilé par le quotidien régional La Montagne.

Parti de Condrieu dans le Rhône, ce train devait joindre Clermont-Ferrand pour le compte de la compagnie de fret ferroviaire Open Rail, selon la même source. Après l'arrivée de la police sur place, la rame a pu reprendre sa route. Deux trains ont été ensuite détournés avant la reprise normale et totale de la circulation sur la voie une heure plus tard.  

Aucun détail n'a été communiqué sur le contenu des cartons volés, ni sur le profil des voleurs. Une enquête judiciaire est en cours, selon la SNCF Auvergne-Rhône-Alpes. Joint par l'AFP, le parquet clermontois a simplement indiqué avoir pris en charge le dossier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/