Ce mardi 10 mars, le commissariat de Clermont-Ferrand reçoit un appel particulier : l'épouse d'un CRS de 56 ans s'inquiète que son mari ne soit pas rentré du travail. Vers 21 heures, les policiers de Riom (Puy-de-Dôme) se rendent sur le lieu de travail du CRS, à Châtel-Guyon. Ils découvrent alors le corps sans vie de ce major qui s'est donné la mort dans le garage de l'unité.
Le cinquantenaire s'est suicidé avec son arme de service. Il n'a pas fourni d'explication à son geste. "Il n'a laissé aucun message, et il n'y avait aucun signe avant-coureur, c'était quelqu'un de discret sur sa vie personnelle", a précisé Frédéric Poisson, délégué syndical de l'Unité SGP Police FO à l'AFP.
"C'était un très bon formateur, très pédagogue. Hier (mardi), il avait travaillé normalement et même préparé une intervention qu'il devait effectuer prochainement devant des scolaires", a ajouté le délégué syndical. Marié et père de deux enfants, ce CRS chargé de formation avait effectué plusieurs missions en Centrafrique pour l'ONU.
"Nous sommes abasourdis, l'ambiance est très lourde ce (mercredi) matin", a souligné Frédéric Poisson, précisant qu'une cellule psychologique avait été mise en place. La police du Puy-de-Dôme a dit dans un tweet s'associer "à la peine de sa famille et de l'ensemble de la compagnie de #ChâtelGuyon".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte