"La déception que je ressens aujourd'hui est au-delà des mots", a déclaré l'actrice Amber Heard dans un communiqué publié sur Instagram à l'issue du verdict rendu par le jury américain, ce mercredi 1er juin, dans son procès l'opposant à son ex-époux, Johnny Depp. La décision est tombée comme un couperet : l'actrice s'est rendu coupable de diffamation en se décrivant comme victime de violences conjugales.
"Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n'ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l'influence et à l'ascendant bien plus important de mon ex-mari", a-t-elle regretté peu après la lecture du verdict du tribunal de Virginie. L'actrice a également déploré une décision qui "remet en cause l'idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux".
De son côté, Johnny Depp a déclaré que le jury l'avait "rendu à la vie", en concluant que son ex-épouse l'avait diffamé dans la presse. La vedette de 58 ans, absent lors du prononcé du verdict, s'est vu octroyer 15 millions de dollars de dommages et intérêts. "Ma décision de poursuivre cette affaire, sachant très bien la hauteur des obstacles juridiques auxquels je serais confronté et l'inévitable spectacle mondial dans ma vie n'a été prise qu'après mûre réflexion", a-t-il ajouté sur Instagram, ce mercredi 1er juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte