1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Procès Johnny Depp-Amber Heard : ce qu’il faut retenir du premier témoignage de l'actrice
2 min de lecture

Procès Johnny Depp-Amber Heard : ce qu’il faut retenir du premier témoignage de l'actrice

Mercredi 4 mai, Amber Heard a témoigné pour la première fois lors du procès qui l'oppose à son ex-mari, Johnny Depp. Elle a affirmé avoir subi des violences physiques, sexuelles et psychologiques de sa part.

Première prise de parole d'Amber Heard au procès Heard/Depp
Première prise de parole d'Amber Heard au procès Heard/Depp
Crédit : AFP
Philippine Rouvière Flamand & AFP

Depuis bientôt un mois, Johnny Depp et Amber Heard s'affrontent dans un procès, diffusé en direct aux États-Unis, s'accusant tous les deux de diffamation. Le sujet principal : les violences conjugales. Chacun accuse l'autre d'avoir été violent.

Jusqu'ici, seul Johnny Depp avait témoigné, expliquant qu'il n'avait jamais été violent avec son ex-femme, mais reconnaissant tout de même une consommation impressionnante de nombreuses drogues et d'alcool. Lors de son long témoignage, il a également raconté les violences que lui aurait fait subir Amber Heard, mentionnant notamment la perte d'une partie d'un doigt ou le jour où il a trouvé des excréments de l'actrice Hollywoodienne sur son lit.

Amber Heard a témoigné pour la première fois mardi 4 mai, expliquant que Johnny Depp était "l'amour de (sa) vie" mais qu'il était aveuglé par la jalousie et violent à cause des drogues et de l'alcool. 

Elle raconte sa rencontre avec celui, le chouchou de Tim Burton, qui était encore en couple avec Vanessa Paradis. D'une relation idyllique, elle explique que leurs rapports se sont vite déterrés. Prise par l'émotion, l'actrice a eu du mal à "trouver les mots pour décrire comment c'est douloureux, horrible pour (elle) d'être assise ici et de tout revivre." 

Des violences physiques, sexuelles et psychologiques

À lire aussi

Amber Heard a raconté certains détails de leur histoire : "Il m'attrapait par les cheveux, par le bras, par le visage, il me criait dessus. Il cassait des choses près de moi puis il me frappait, ça commençait par des claques répétées". Elle revient également sur les promesses jamais tenues de son ex-mari d'arrêter la drogue, ainsi que sur ses différentes réactions en fonction des substances qu'il prenait : "Johnny sous amphétamine (était) très différent de Johnny sous opiacés (...) la boisson était corrélée à la violence". 
                   
L'actrice de 36 ans a aussi raconté avoir été agressée sexuellement par Johnny Depp en 2013, qui l'accusait de lui avoir volé sa cocaïne. Elle explique pourquoi elle ne l'a pas quitté dès l'arrivée de ces violences : "Je ne voulais pas le quitter, je voulais qu'il aille mieux." 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.