1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès du "financement libyen" : Nicolas Sarkozy est "indigné" par les peines requises, déclare son avocat sur RTL
1 min de lecture

Procès du "financement libyen" : Nicolas Sarkozy est "indigné" par les peines requises, déclare son avocat sur RTL

Depuis le début de l'affaire, "le parquet veut faire condamner Nicolas Sarkozy", selon Me Jean-Michel Darrois, interrogé par RTL ce jeudi 27 mars.

L'ancien président Nicolas Sarkozy
Crédit : Thibaud MORITZ / AFP
SARKOZY - Jean-Michel Darrois, un de ses avocats, est l'invité de Yves Calvi
00:08:12
Yves Calvi - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sept ans de prison ont été requis, ce jeudi 27 mars, contre Nicolas Sarkozy dans le procès du "financement libyen". Le procureur a notamment dénoncé, en parlant de l'ancien président de la République, "une quête effrénée de financement" pour satisfaire "une ambition personnelle dévorante". 

Le parquet national financier (PNF) a aussi requis 300.000 euros d'amende ainsi que cinq ans d'inéligibilité contre l'ex-locataire de l'Élysée qui assure, de son côté, n'avoir reçu aucun financement libyen pour sa campagne présidentielle de 2007. Jean-Michel Darrois, l'un des avocats de Nicolas Sarkozy, a pris la parole sur RTL ce jeudi 27 mars. 

Il a fait part de "l'indignation" de l'ancien président de la République. Depuis le début, "le parquet veut faire condamner Nicolas Sarkozy. Il a changé plusieurs fois d'histoire pour essayer de requérir cette accusation", a souligné Me Jean-Michel Darrois au micro de RTL.

Nicolas Sarkozy toujours "énergique"

Dans la foulée, Nicolas Sarkozy a réagi. Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, l'ancien président de la République a notamment dénoncé "l'outrance de la peine réclamée". "Ce n'est pas agréable d'être insulté, injurié et de voir des mensonges aussi aberrants être dirigés contre vous. Vous connaissez Nicolas Sarkozy, c'est un homme énergique ", a confié l'avocat. Mais il l'assure, l'ancien locataire de l'Élysée n'est "pas abattu". 

À lire aussi

Nicolas Sarkozy "est indigné, comme je vous le disais, comme ses avocats, par cette demande de condamnation, alors qu'il est absolument innocent de tout ce qu'on lui reproche", a aussi expliqué Jean-Michel Darrois.au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte