1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès du 13 novembre : un audio de 4 minutes pour rendre compte de l'effroi au Bataclan
1 min de lecture

Procès du 13 novembre : un audio de 4 minutes pour rendre compte de l'effroi au Bataclan

La cour d'assises spéciale a diffusé un extrait audio de quatre minutes de la tuerie du Bataclan. "On sait que chaque balle a dû tuer ou blesser très gravement", témoigne Arthur Dénouveaux, responsable de "Life for Paris".

Le procès des attentats du 13 novembre 2015 (illustration)
Le procès des attentats du 13 novembre 2015 (illustration)
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Procès du 13 novembre : "Cet audio montre la réalité froide du terrorisme", confie un survivant
01:26
Cindy Hubert - édité par Quentin Marchal

Au procès des attentats du 13 novembre, la cour d'assises spéciale s'est replongée, jeudi 28 octobre, dans l'enfer du Bataclan. Les parties civiles avaient insisté auprès du président de la cour pour diffuser un extrait de l'enregistrement sonore de l'attaque dans la salle de concert. 

Quatre minutes d'effroi, juste avant l'arrivée du premier équipage de la Bac, qui permettent de se rendre compte de l'horreur d'une autre manière selon Arthur Desnouveau rescapé du Bataclan et responsable de l'association "Life for Paris" : "Cet enregistrement ne contient pas que des revendications et a aussi cette réalité glaçante des tirs, au coup par coup, et dont on sait que chaque balle a dû tuer ou blesser très gravement".

"Cet audio montre la réalité froide de ce qu'est le terrorisme et de ce qu'il s'est passé à l'intérieur du Bataclan", ajoute Arthur Desnouveau qui estime que "ce que les parties civiles venues à la barre ont pu raconter trouve un autre éclairage avec ce son". "Je pense que c'est important de faire coexister les deux pour que tout le monde comprenne bien ce qu'il s'est joué ce soir là", témoigne-t-il également.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/