L'ancien président de la République, François Hollande, a réagi, dans un communiqué, au verdict du procès des attentats du 13-Novembre en déclarant que le procès "était attendu, espéré, mais aussi redouté. Il devait avoir lieu. Il était exceptionnel. Il fut exemplaire".
Et d'ajouter : "En donnant pendant des mois la parole aux victimes pour disposer de tous les témoignages et prendre la mesure des souffrances et des douleurs, et en sollicitant la présence de tous les acteurs de cette tragédie, la Justice a permis de rechercher la vérité pour mieux comprendre le cheminement du terrorisme islamiste".
Il poursuit en indiquant que "Les coupables ont été jugés dans le respect du Droit. La France a fait valoir que notre démocratie peut être ferme sans remettre en cause ses règles et ses principes". Après dix mois d'audience, François Hollande estime qu'"Au-delà des peines prononcées", les blessures des victimes "demeurent et [que] leur chagrin ne s'éteindra jamais".
En conclusion, l'ancien chef de l'État déclare que "Le procès, dont les débats ont été enregistrés et filmés, donnera aux générations futures les moyens de comprendre ce qui s’est produit le 13 novembre 2015, afin que rien ne soit oublié du fanatisme des terroristes et du caractère irréparable des vies broyées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte