1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Terrorisme : un homme qui préparait un attentat au nom de l'État islamique a été mis en examen
1 min de lecture

Terrorisme : un homme qui préparait un attentat au nom de l'État islamique a été mis en examen

Un homme de 18 ans préparait un attentat au nom de l'État islamique. Il a été mis en examen ce mercredi, indiquent des sources judicaires et proche.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Théo Putavy & AFP

Un jeune homme de 18 ans a été mis en examen ce mardi 24 mai à Paris, a appris l'AFP auprès de sources judiciaires et proches. Il préparait un acte terroriste au nom de l'État islamique.

L'homme a été interpellé dans la Drôme par des enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) alors qu'il allait commettre un acte terroriste imminent à l'arme blanche. D'après les premières investigations, confirmées par ses aveux en garde à vue, il projetait un attentat "au nom de l'organisation de l'État islamique à laquelle il avait prêté allégeance". Une vidéo a d'ailleurs été trouvée en sa possession.

Le suspect, issu d'une famille de confession musulmane, avait attiré l'attention sur lui au point d'être considéré comme porteur d'une menace. Il est désormais en détention provisoire. Sa ou ses cibles n'ont pas été divulguées. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.