1 min de lecture

Procès du 13 novembre : Abdeslam positif à la Covid, le procès pourrait être reporté

VU DANS LA PRESSE - Salah Abdeslam a été testé positif à la Covid-19 lundi. S'il n'est pas rétabli d'ici la reprise du procès, ses avocats pourront demander un report.

Salah Abdeslam lors de son audience, le 28 septembre 2021

Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près d'une semaine avant la reprise du procès du 13 novembre, le principal suspect, Salah Abdeslam, pourrait manquer la prochaine audience. Le lundi 26 décembre, le terroriste franco-belge a été testé positif à la Covid-19 selon nos confrères de franceinfo.

Si l'état de santé de Salah Abdeslam n'est pas préoccupant à l'heure actuelle, sa rémission est primordiale pour la suite du procès. La prochaine audience est prévue le mardi 4 janvier. Si le dernier assaillant du 13 novembre en vie est toujours positif à la Covid-19, il ne pourra donc pas assister à l'audience. Ses avocats auront alors la possibilité de demander le report du procès.

Un cluster a été détecté dans le bâtiment D3 de la prison de Fleury-Mérogis (Yvelines), où Abdeslam se trouve à l'isolement. Le principal suspect doit être testé à nouveau le lundi 3 janvier, la veille de la reprise du procès.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info