Le père de Sami Hamimour, qui a pris d'assaut le Bataclan le 13-Novembre 2015, a témoigné vendredi 10 décembre dans le cadre du procès. À la barre, il est venu raconter la vie de son petit garçon "gentil, sage et intelligent". Son fils s'était inscrit en licence de droit et tout a basculé.
Comment devient-on un terroriste ? Le témoin est assailli de questions. Comment n'a-t-il pas vu son fils s'enfoncer dans l'islam radical ? Aziz Hamimour s'est même rendu en Syrie pour tenter de sauver son fils, en vain. "Il était complètement lobotomisé" raconte-t-il.
"On aurait envie de lui dire : tu aurais dû dire ça, tu aurais dû faire-ci" affirme un témoin du procès, tout en reconnaissant qu'il est "très difficile de faire la leçon après coup". "Il n'est pas coupable des crimes de son fils" enchaîne-t-il. Vacillant, le père du terroriste répète en boucle "je ne sais pas".
Météo - L'alerte rouge inondation dans les Pyrénées-Atlantiques a été levée ce matin. Le département reste en vigilance orange.
Coronavirus - Une femme de 57 ans est morte après avoir fait un faux certificat de vaccination. Son mari annonce porter plainte.
Formule 1 - C'est ce week-end que l'on saura qui est le champion du monde entre Max Verstappen et Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Abou-Dabhi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte