Le procès des viols de Mazan se poursuit à Avignon, mardi 8 octobre, avec le gendre de Dominique Pelicot appelé à la barre. Pierre, le mari de Caroline Darian, est venu décrire devant le tribunal ses années de vie dans la famille. Années durant lesquelles il a vu l'état de Gisèle Pelicot se dégrader, sans imaginer ce qui en était à l'origine.
À la barre, l'homme de 52 ans a d'emblée rectifié auprès du président : "J'étais son gendre. Cet homme n'existe plus pour moi". Dominique Pelicot n'existe plus depuis le 2 novembre 2020, lorsque son gendre se réveille avec deux appels en absence : Gisèle et un policier de Carpentras.
C'est à lui qu'a incombé la lourde tâche d'annoncer la nouvelle à toute la famille. Il s'en veut de ne pas avoir vu les absences de sa belle-mère, son extrême fatigue lorsqu'elle rentrait à Mazan ainsi que ses propos incohérents. À la barre, Pierre a évoqué les photos de sa femme, Caroline, la fille de Dominique Pelicot, dans le téléphone de ce dernier.
Les photos sont dénudées, avec de la lingerie qu'il ne lui connaît pas. Caroline a-t-elle aussi été droguée par son père ? En pleurs dans son box, Dominique Pelicot s'est adressé à Pierre. "Je n'ai jamais, jamais, jamais touché ni ma fille, ni les enfants, ni les petits-enfants", a-t-il assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte