Mardi 28 novembre s'ouvre le procès de la complice de l'un des plus grands tueurs en série français devant le tribunal de Nanterre. Décrite par les experts comme perverse, surdouée, ou comme une femme d'intelligence normale… Le mystère autour de la personnalité de Monique Olivier demeure et son portrait n'a cessé d'osciller ces dernières années.
Elle est jugée pour son implication dans les disparitions et les meurtres de trois jeunes filles : Estelle Mouzin, Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish. De ce procès, une question tourbillonne dans les esprits : comment va se comporter l'ex-femme de "l'Ogre des Ardennes" ?
Lors de ces audiences, les familles des défuntes attendent plus que tout des réponses et des éléments concrets. L'avocat de Monique Olivier, Me Delgenes, est plutôt confiant : il promet que sa cliente parlera. Pour autant, ceux qui ont eu affaire à Monique Olivier dans l'enquête n'en sont pas si sûrs. Certains redoutent que l'ex-épouse du tueur en série joue sur l'ambiguïté qui plane sur sa personnalité. Alors que des expertises lui ont attribué un QI de surdouée, un rapport plus récent décrit une femme d'intelligence moyenne, sous l'emprise de son mari pervers.
Alors qu'en est-il ? Qui est vraiment Monique Olivier ? Va-t-elle se livrer et montrer sa vraie personnalité ? Les jurés ont trois semaines pour plonger dans l'esprit pervers de celle qui a offert à Michel Fourniret son "permis de tuer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte