Comme 85 autres personnes, la petite Léana a perdu la vie, fauchée par un camion, lors de l'attentat de Nice. La gamine, âgée de 2 ans et neuf mois, a été fauchée le 14 juillet 2016. Sa mère est venue témoigner à la barre ce mercredi 5 octobre à l'occasion du procès, qui a commencé au début du mois de septembre.
"Depuis que tu n'es plus là mon amour, qu'elle est longue ma vie", a murmuré Margaux au micro. Le soir du 14 juillet, cette maman, prévenue par un coup de fil, court à perdre haleine sur la promenade des Anglais afin de retrouver son enfant. Le père de Léana tentait de la réanimer.
"Je n'ai plus ton odeur ni tes petites mains dans les miennes. Il ne me reste plus que des petites mèches de cheveux dans une enveloppe", a confié Margaux. La mère a aussi parlé de sa relation avec le père de la petite fille, "on a essayé de se réparer mais ça n'a pas marché."
"Aux yeux du monde, Leana, tu n'as existé que 2 ans et neuf mois, mais pour moi, tu restes éternelle", confie-t-elle avant d'adresser une ultime promesse devant témoins. "Ma fille, je te promets de survivre au mieux à ta mort."
À Paris, le procès de l'attentat de Nice s'est ouvert le 5 septembre dernier et est entré dans sa troisième semaine d'auditions des parties civiles. Huit personnes sont jugées pour complicité dans ce procès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte