1 min de lecture
Patrick Balkany et sa femme le 13 septembre 2019
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Patrick Balkany a été condamné à 5 ans de prison pour blanchiment, avec mandat de dépôt, ce vendredi 18 octobre par le tribunal correctionnel de Paris. Le maire de Levallois-Perret a en revanche été relaxé pour corruption.
Le baron des Hauts-de-Seine, âgé de 71 ans, n'était pas présent au tribunal correctionnel de Paris, ayant refusé dans la matinée d'être extrait de sa cellule de la prison de la Santé, où il est incarcéré depuis sa condamnation à quatre ans de prison pour fraude fiscale le 13 septembre. Il a en outre été condamné une nouvelle fois à dix ans d'inéligibilité.
Eric Dupond-Moretti a assuré que son client ferait "forcément" appel et a accusé le tribunal d'avoir "déchiré le pacte républicain" en condamnant Patrick Balkany à une peine "monstrueuse" qui va "au-delà de tout ce qui a été prononcé" en matière de fraude fiscale
Isabelle Balkany, première adjointe et épouse de l'édile, a été condamnée à quatre ans de prison ferme, sans mandat de dépôt, et 10 ans d'inéligibilité pour blanchiment aggravé de fraude fiscale.
Isabelle Balkany, 71 ans, avait déjà été condamnée à trois ans de prison ferme et 10 ans d'inégibilité le 13 septembre pour fraude fiscale, sans mandat de dépôt. Elle avait fait appel et repris dans la foulée les rênes de la mairie de Levallois pour assurer l'intérim de son époux incarcéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte