1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pris pour un terroriste, un comédien est interpellé à bord d'un TGV
1 min de lecture

Pris pour un terroriste, un comédien est interpellé à bord d'un TGV

Le comédien a inquiété un contrôleur alors qu'il répétait un rôle dans les toilettes d'une rame mercredi 7 juin.

Un TGV sur la ligne Paris-Strasbourg, le 3 juillet 2016
Un TGV sur la ligne Paris-Strasbourg, le 3 juillet 2016
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Prudence est mère de sûreté, surtout en cette période de menace terroriste accrue. Un comédien, qui répétait un rôle en anglais dans les toilettes d'un TGV, en a cependant fait les frais, en étant pris pour un terroriste ce mercredi 7 juin. En début d'après-midi, cet homme de 35 ans, originaire de la région parisienne, avait voulu s'isoler des autres passagers d'un TGV Marseille/Paris, pour travailler son rôle dans une pièce de théâtre.

Mais en entendant les mots "weapon" (arme) et "gun" (pistolet), un contrôleur qui passait à côté du lieu d'aisance a pris peur et alerté sa hiérarchie. Le train s'est donc arrêté en garde de Valence, et le comédien a été interpellé en pleine répétition et conduit à la gendarmerie, avant le malentendu soit dissipé.

"Compte tenu du contexte actuel de terrorisme et du plan Vigipirate, le contrôleur n'a pris aucun risque, il a voulu lever le doute et a fait interpeller la personne", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. "Le monde entier est un théâtre"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/