1 min de lecture

Pris pour un terroriste, un comédien est interpellé à bord d'un TGV

Le comédien a inquiété un contrôleur alors qu'il répétait un rôle dans les toilettes d'une rame mercredi 7 juin.

Un TGV sur la ligne Paris-Strasbourg, le 3 juillet 2016

Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Prudence est mère de sûreté, surtout en cette période de menace terroriste accrue. Un comédien, qui répétait un rôle en anglais dans les toilettes d'un TGV, en a cependant fait les frais, en étant pris pour un terroriste ce mercredi 7 juin. En début d'après-midi, cet homme de 35 ans, originaire de la région parisienne, avait voulu s'isoler des autres passagers d'un TGV Marseille/Paris, pour travailler son rôle dans une pièce de théâtre.

Mais en entendant les mots "weapon" (arme) et "gun" (pistolet), un contrôleur qui passait à côté du lieu d'aisance a pris peur et alerté sa hiérarchie. Le train s'est donc arrêté en garde de Valence, et le comédien a été interpellé en pleine répétition et conduit à la gendarmerie, avant le malentendu soit dissipé.

"Compte tenu du contexte actuel de terrorisme et du plan Vigipirate, le contrôleur n'a pris aucun risque, il a voulu lever le doute et a fait interpeller la personne", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. "Le monde entier est un théâtre"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info