Prudence est mère de sûreté, surtout en cette période de menace terroriste accrue. Un comédien, qui répétait un rôle en anglais dans les toilettes d'un TGV, en a cependant fait les frais, en étant pris pour un terroriste ce mercredi 7 juin. En début d'après-midi, cet homme de 35 ans, originaire de la région parisienne, avait voulu s'isoler des autres passagers d'un TGV Marseille/Paris, pour travailler son rôle dans une pièce de théâtre.
Mais en entendant les mots "weapon" (arme) et "gun" (pistolet), un contrôleur qui passait à côté du lieu d'aisance a pris peur et alerté sa hiérarchie. Le train s'est donc arrêté en garde de Valence, et le comédien a été interpellé en pleine répétition et conduit à la gendarmerie, avant le malentendu soit dissipé.
"Compte tenu du contexte actuel de terrorisme et du plan Vigipirate, le contrôleur n'a pris aucun risque, il a voulu lever le doute et a fait interpeller la personne", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. "Le monde entier est un théâtre"
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.