1 min de lecture

Prêtre mis en examen pour viol : "tristesse et honte" de l’église diocésaine

Un prêtre de 87 ans, soupçonné d'un viol sur une fillette de 8 ans en 1998, a été mis en examen, vendredi 24 janvier. L'archevêque de Clermont-Ferrand souligne la "tristesse et la honte" de l’église diocésaine.

Un prêtre célèbre un office religieux (illustration)

Crédit : Ye Aung THU / AFP

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un prêtre de 87 ans, soupçonné d'un viol sur une fillette de 8 ans en 1998, a été mis en examen, vendredi 24 janvier. Il a également été placé sous contrôle judiciaire, a indiqué, samedi 25 janvier, le parquet de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

L’homme fait l’objet d’une plainte déposée en 2018. La plaignante l’accuse d’un viol commis en 1998 au domicile de l’octogénaire, à Saint-Saturnin (Puy-de-Dôme). Les faits se seraient déroulés en l’absence de la grand-mère de la victime, "avec qui le suspect aurait entretenu à l'époque une relation amoureuse", rapporte le ParisienLes investigations devront également déterminer si d’autres victimes existent. 

"Nous pensons d'abord à la personne victime de ces faits. Nous exprimons la tristesse et la honte de l'Église diocésaine", a déclaré l'archevêque de Clermont-Ferrand, Monseigneur François Kalist, dans un communiqué. "Le prêtre incriminé bénéficie de la présomption d'innocence. Par mesure conservatoire, il est relevé de tout ministère", a-t-il précisé.


L’accusé, qui nie les faits, a été déféré, vendredi 24 janvier, et sera présenté devant un juge d'instruction prochainement, selon le parquet qui confirme une information de La Montagne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info