- 27m34s
1 min de lecture
Une cour d'école maternelle (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La rumeur courrait depuis plusieurs semaines. Plusieurs parents d'élèves de l'école maternelle La Marelle de Marsac-sur-l’Isle, en Dordogne, ont appris l'ouverture d'une enquête pour viol au sein de l'établissement de leurs enfants, par le biais du bouche à oreille. Les faits se seraient déroulés il y a plusieurs mois puisque le parquet de Périgueux a ouvert une information judiciaire pour viol le dimanche 24 novembre 2019.
Selon les informations de Sud-Ouest, c'est une fillette âgée de 5 ans qui a dénoncé des abus subis dans son école, à l'heure de la sieste. Selon ses descriptions, les enquêteurs ont mis en cause un adolescent de 16 ans, stagiaire mandaté par la mairie pour s'occuper des jeunes enfants lors de leur repos post-déjeuner.
Celui-ci conteste les accusations dont il fait l'objet mais il a été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen. À la suite de ces révélations, son stage a immédiatement pris fin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte