1 min de lecture

Nord : un prêtre soupçonné de viol placé en garde à vue

Une jeune paroissienne de 18 ans accuse le curé de 52 ans de l'avoir violée dans le presbytère de Wormhout (Nord). Les investigations débutées jeudi 2 mai sont toujours en cours, le prêtre doit être présenté à la justice ce samedi.

Vue du presbytère de Wormhout, dans le Nord

Crédit : Capture d'écran/ Google Maps

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un prêtre de Wormhout, dans le Nord, a été placé en garde à vue ce jeudi 2 mai après qu'une jeune paroissienne de 18 ans a déposé plainte contre lui pour viol. Si le curé, en charge de la paroisse de Saint-Winoc-et-Saint-Folquin-de-l’Houtland, reconnaît avoir eu une relation sexuelle, il réfute en revanche avoir contraint la plaignante. 

"Le mis en cause reconnaît le rapport sexuel mais sur le consentement, il considère qu'il n'a pas agi par contrainte", rapporte le parquet de Dunkerque à l'AFP, confirmant une information de la Voix du Nord. La jeune fille a porté plainte après les faits, qui se seraient produits lundi 29 avril au matin, dans le presbytère de Wormhout.

L'homme d'église de 52 ans devrait être déféré samedi 4 mai devant le parquet. L'archevêque de Lille a été prévenu et le diocèse de la ville devait publier un communiqué vendredi après-midi.

Un autre prêtre soupçonné de viols un an plus tôt

En février 2018, un autre prêtre du Nord avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, soupçonné de viols et d'agressions sexuelles aggravés sur une jeune paroissienne. L'instruction est toujours en cours. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info