1 min de lecture
Roger Borniche et René la Canne
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Émission spéciale de "L’heure du crime" pour découvrir ce soir la véritable histoire de Roger Borniche, un flic d’exception, disparu à Cannes mardi dernier 16 juin, à l’âge de 101 ans.
Cette figure de la police « à l’ancienne » était devenue dans les années 50 l’ennemi n°1 des ennemis publics comme Pierrot le fou, Jo Attia, René La Canne ou encore Emile Buisson, tous membres du fameux gang des « Tractions Avant ». Il disait avoir arrêté 567 truands au cours de sa carrière.
Nous revenons longuement sur la personnalité et les techniques d’interpellation de Roger Borniche. Nous parlerons aussi de la « police de papa », la police à l’ancienne, où les règles en vigueur étaient bien éloignées de ce qui se pratique aujourd’hui, en particulier en ce qui concerne les relations des policiers et de leurs indics.
Charles Diaz, commissaire général de police et historien spécialiste de l'histoire de la police.
Jean-Paul Pourade,
policier à la Direction Nationale anti-terroriste de 1969 à 1976.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte