1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Poitiers : après la fusillade, les habitants des Couronneries sont sonnés
1 min de lecture

Poitiers : après la fusillade, les habitants des Couronneries sont sonnés

Après la fusillade qui a éclaté à Poitiers, dans le quartier des Couronneries, les habitants demeurent marqués par la situation. Certains déclarent être en colère car "on est en train de salir notre beau quartier".

Un restaurant devant lequel a eu lieu la fusillade à Poitiers le 31 octobre
Crédit : RTL/Clara Etcharri
POITIERS - "On est en train de salir notre beau quartier" : après la fusillade à Poitiers, les habitants des Couronneries sont sonnés
00:01:24
Clara Echarri - édité par Ismaël Renard-Azouzi
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune de 15 ans toujours entre la vie et la mort à Poitiers. L'adolescent a reçu une balle dans la tête le 31 octobre vers 22h45 au beau milieu d'une fusillade qui a éclaté dans le quartier des Couronneries. Quatre autres mineurs ont été gravement blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger.


Le lien entre cette fusillade et le trafic de drogue est étudié par les enquêteurs. Dans le quartier, les habitants sont encore sonnés, surtout les jeunes. La fusillade est sur toutes les lèvres. Dès ce matin, les habitants se sont rassemblés sur la place pour voir et tenter de croire à ce qu'il s'était passé. Les jeunes se disent très marqués par une violence à laquelle ils ne s'attendaient pas.

Ce jeune homme, mineur, connait plusieurs blessés. Même si le pronostic vital de l'un deux est engagé, il espère des nouvelles positives pour les autres. "Ça a tiré dans le tas. Il y a eu beaucoup de balles perdues et deux amis à moi sont actuellement hospitalisés, dont le petit qui a pris la balle dans la tête", raconte-t-il. "J'ai eu des nouvelles des blessés, et de la famille du petit donc on espère que ça ira", poursuit le jeune homme.

Cet autre habitant a lui plutôt été marqué par l'âge des blessés, qui, dit-il, n'ont rien à voir avec la fusillade. "Dans les cinq blessés, il n'y en a pas un qui a plus de 17 ans. C'est des enfants. Nous, les habitants du quartier, sommes en colère parce qu'on est en train de salir notre beau quartier, notre belle ville qui est Poitiers", explique cet habitant.

À lire aussi

Le tireur est toujours activement recherché par les enquêteurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte