1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Poitiers : une fusillade fait 5 blessés graves, une cinquantaine de personnes présentes lors de la rixe
1 min de lecture

Poitiers : une fusillade fait 5 blessés graves, une cinquantaine de personnes présentes lors de la rixe

Le ministre de l'Intérieur a annoncé que cinq personnes ont été grièvement blessées dans une fusillade à Poitiers, jeudi 31 octobre. Une cinquantaine de personnes présentes lors de la rixe

Illustration de la Police nationale
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Eléanor Douet & AFP & Aymeric Parthonnaud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq personnes ont été grièvement blessées dans une fusillade qui a eu lieu devant un restaurant de Poitiers (Vienne), dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1ᵉʳ novembre, a annoncé le ministre de l'Intérieur. La fusillade serait liée au trafic de stupéfiants. Un des blessés, âgé de 15 ans, est entre la vie et la mort, selon une source policière. Il a reçu une balle dans la tête, a-t-on précisé de même source, ajoutant que deux autres adolescents, tous deux âgés de 16 ans, faisaient partie des blessés graves.

"Plusieurs centaines de personnes, entre 400 et 600 sont impliquées" dans cette fusillade "qui a tourné à la rixe", a initialement expliqué Bruno Retailleau sur BFMTV-RMC. Un décompte largement revu à la baisse a appris RTL d'après les chiffres de plusieurs sources concordantes. Lors de la rixe décrite par le ministre de l'Intérieur, une cinquantaine de personnes étaient présentes. 

Les faits se sont déroulés dans le quartier des Couronneries, a indiqué le préfet de la Vienne dans un message posté sur le réseau social X. Des renforts seront "déployés" ce vendredi, a écrit le préfet.

"Ça a commencé par une fusillade sur un restaurant et ça s'est achevé par une rixe entre bandes rivales qui a engagé plusieurs centaines de personnes. On me parle de 400 à 600 personnes, selon le compte-rendu du préfet", avait expliqué Bruno Retailleau dans la matinée. Le ministre estimait que nous étions "à un point de bascule", alors qu'il doit se rendre à Rennes où un enfant de cinq ans est entre la vie et la mort après avoir reçu une balle dans la tête samedi dernier, dans le cadre d'un règlement de compte lié au trafic de drogue.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte