1 min de lecture Faits divers

Plus de 100 vols et 300.000 euros de préjudice : trois hommes incarcérés

Trois hommes sont soupçonnés d'avoir commis une centaine de vols dans la région parisienne, à Rouen et au Havre. Le préjudice est estimé à 300.000 euros. Les suspects ont été déférés devant la justice.

La justice (illustration)
La justice (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AF
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Trois hommes, accusés d’une centaine de vols et de cambriolages, ont été arrêtés et déférés devant la justice lundi 27 juillet. Interpellés par la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne, ils sont accusés d’avoir cambriolé de nombreuses résidences en Île-de-France, à Rouen et au Havre. 

D’après les premiers éléments de l’enquête, les malfaiteurs ciblaient les personnes âgées et se faisaient passer pour des ouvriers du bâtiment ou pour des agents de régie immobilière d'office HLM dans des habitations en travaux, rapporte franceinfo. Pour faciliter les cambriolages, ils demandaient même aux personnes âgées de déposer leurs bijoux dans des verres "pour les protéger de produits nocifs qui seraient utilisés". Le butin des vols a été estimé à plus de 300 000 euros. 

Le parquet n’a pas précisé si les suspects ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, détaille-t-on dans les colonnes de Capital. Les trois hommes sont incarcérés dans l’attente de leur procès, dont la date n’a pas été communiquée par les autorités. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vols Cambriolages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants